Depuis 1930, le long chemin parcouru par VCR a conduit à la création, à Rauscedo, du plus grand complexe vinicole au monde. Une histoire de succès due à de nombreux facteurs, mais surtout à la qualité du produit. La vigne greffée VCR s'est distinguée au niveau international et a acquis une réputation qui est une conséquence directe de son haut degré de fiabilité et de son haut niveau génétique et sanitaire. Dans le passé, la greffe la plus utilisée était la technique dite "celerina ou fente", plus tard dans les années 1980, la technique "Omega" française a pris racine en raison de son exécution plus rapide et plus simple. Aujourd'hui, grâce à une nouvelle machine à greffer automatique «Celerina Plus» conçue et brevetée par VCR, la technique de fente est de nouveau utilisée. Cette machine permet la désinfection continue des instruments de coupe et un assemblage parfait entre le greffon et le porte-greffe avec la formation d'un cal plus régulier et plus solide par rapport aux autres types de greffe. Pour les professionnels, c'est une question d'importance fondamentale parce que cela affecte directement la viabilité de leur investissement. Pouvoir compter sur un vignoble homogène, sain, productif et durable, c'est ce que demandent les viticulteurs du monde entier : commencer avec un plant de vigne de qualité !
Un autre aspect qui caractérise les plants de vigne "VCR" est qu'ils portent un passeport ZPd4 (zone protégée) car les vignes-mères de greffons et de porte-greffes sont cultivées dans des zones où aucun symptôme de flavescence dorée et / ou de maladie du bois noir n'a été signalé.
La vigne greffée VCR s'est fait un nom dans le monde entier grâce à sa qualité. La production, qui dépasse depuis plusieurs années 60 millions de vignes greffées, concerne non seulement les 250 partenaires et leurs familles, mais aussi de nombreux travailleurs de la région et d'autres pays, pour un effectif total de plus de 2000 salariés. Ces chiffres sont significatifs en termes d'économie de la zone et très importants pour la coopération régionale dans l'agriculture, où VCR est le fer de lance.